Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

A BLINDING FLASH OF LIGHT

En inventaire
  • 27,00 $

Ajout au panier
PHOTOGRAPHY BETWEEN DISCIPLINES AND MEDIA
Collection :  LES ÉTUDES
Éditeur :   Dazibao
Sous la direction de : France Choinière
Auteur(s) : David Tomas
Texte en anglais, 367 pages incluant plusieurs illustrations et schémas, 2004
ISBN :  978-2-922135-21-3


Le pouvoir de fascination exercé par la photographie sur notre imaginaire collectif a suscité un contexte dans lequel il est difficile d\\\'imaginer d\\\'autres formes d\\\'image et de mises en image qui pourraient émerger d\\\'une réévaluation de la place qu\\\'occupe la photographie dans le monde des technologies de fabrication d\\\'images. Ne se limitant pas à la réhabilitation historique ou contemporaine de la photographie, cette considération peut également changer la manière dont nous concevons, construisons, utilisons ou adaptons les nouvelles technologies, dans la mesure où elles sont structurées de façon similaire (imagerie optique et technologie d\\\'enregistrement) ou conçues et opérées à l\\\'intérieur d\\\'un paradigme de réalisme photographique (simulations naturalistes ou réalistes dans le cas des images numériques).

A Blinding Flash of Light présente un modèle photographique inusité dont il suit l\\\'élaboration et la transformation sur une période de vingt-cinq ans. Ce faisant, l\\\'ouvrage soulève également des questions liées au genre et aux formes de savoir qui pourraient exister entre disciplines, puisque le modèle photographique proposé est instruit par plusieurs disciplines distinctes telles l\\\'anthropologie, l\\\'art, et l\\\'histoire et la sociologie des sciences.

David Tomas est artiste et auteur. Son travail a fait l\\\'objet d\\\'expositions à travers le monde et il a été chercheur associé et professeur invité à CalArts, au Goldsmiths College de Londres et au Musée national des beaux-arts du Canada. Tomas est l\\\'auteur de quatre ouvrages : Transcultural Space and Transcultural Beings, The Encoded Eye, the Archive, and its Engine House (un ouvrage électronique), DUCTION (Michèle Thériault, co-auteure) et Beyond the Image Machine: A History of Visual Technologies.

Etiquettes : blinding, flash, light, essais, théorie, sur, art