Information
Artiste(s) Alfredo Jaar
Auteur-e-s Georges Didi-Huberman, Griselda Pollock, Jacques Rancière & Nicole Schweizer
Éditeur JRP-Ringier
ISBN 978-3-905770-48-3
Langue Français et anglais
Sous la direction de Nicole Schweizer

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Alfredo Jaar : La politique des images

Alfredo Jaar

Non disponible
  • 52,00 $

Ajout au panier

Monographie documentant l'ensemble du travail de l'artiste d'origine chilienne, avec des textes de G. Didi-Huberman, J. Rancière...

Cette monographie couvre toute l'étendue du travail de l'artiste américain d'origine chilienne, de ses premières interventions publiques à ses installations les plus récentes, en passant par ses travaux sur les chercheurs d'or en Amazonie et sur le génocide au Rwanda. Le livre présente également des œuvres inédites crées à Santiago sous la dictature de Pinochet, ainsi que les travaux de Jaar sur les coupures de presse. Les textes des historiens Georges Didi-Huberman, Griselda Pollock et Nicole Schweizer, ainsi que du philosophe Jacques Rancière, portent une lumière nouvelle sur un corpus complexe et poétique.

Artiste, architecte et réalisateur, Alfredo Jaar (né en 1956 à Santiago, vit et travaille à New York) crée des installations complexes qui combinent des éléments photographiques, vidéo, architecturaux et théatraux, à travers lesquelles il interroge la nature des images et la relation que le spectateur y entretient, et la possibilité de produire de l'art à partir d'événements soit cachés soit déformés par leur médiatisation.

2007, 160 pages

Artiste(s)

Alfredo Jaar

Auteur-e-s

Georges Didi-Huberman, Griselda Pollock, Jacques Rancière & Nicole Schweizer

Éditeur

JRP-Ringier

ISBN

978-3-905770-48-3

Langue

Français et anglais

Sous la direction de

Nicole Schweizer

Code produit

[103863]

Etiquettes : alfredo, jaar, politique, des, images, monographies, (artistes, a-z)