Information
Artiste(s) Valérie Paquette & Elise Eskanazi
Éditeur Individual Artist
Langue Français et anglais

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

365/12 . Valérie par Eskanazi

Valérie Paquette & Elise Eskanazi

Non disponible
  • 200,00 $

Ajout au panier

La publication 365/12 Valérie par Eskanazi, issue de la rencontre artistique entre Valérie Paquette, photographe, et Elise Eskanazi, directrice artistique est à la fois livre d'artiste, recueil de photos et jeu d’association conceptuel. L'ouvrage met en page 365 images prises en 365 jours par Valérie Paquette durant son année d'expatriation à Londres. Ces photographies sont regroupées en 12 cahiers thématiques. Chacun des cahiers raconte «une histoire» et chacun comporte le même nombre d’images que la quantité de jours du mois qu’il représente le tout, à travers une mise en page qui lui est propre. L’histoire de certains cahiers est appuyée par la participation d’auteurs invités, dont la blogueuse Véronique Grenier. Les cahiers sont tirés à 150 exemplaires. La collection complète, comprenant les douze cahiers conservés dans une chemise sérigraphiée (La Bourgeoise Sérigraphe), numérotée et signée par les artistes, est un coffret exclusif limité à 50 exemplaires.

Valérie Paquette est une photographe passionnée par le design, la bouffe, l’architecture et les voyages. En 2012, elle est mandatée par le CECI lors d’un voyage en Amérique du Sud pour suivre le travail des volontaires sur le terrain. Elle part ensuite s’installer à Londres où elle documente assidûment son quotidien. Son travail a été publié dans les magazines Urbania, Plaisirs de Vivre, En Route, Smith Journal et le journal La Presse. Elle est maintenant de retour à Montréal.

Elise Eskanazi est une designer spécialisée en édition et en création d'identités visuelles. Son rôle de directrice artistique, pour des projets comme The Alpine Review magazine et pour divers livres d’arts, lui a valu d’être récompensée par Communication Arts, Applied Arts, Coupe ainsi que par Grafika. En 2009, elle se tourne vers la Hollande pour acquérir de nouvelles expériences et développer une approche plus conceptuelle au design. Depuis, elle partage sa vie entre l’Europe et le Québec.

Artiste(s)

Valérie Paquette & Elise Eskanazi

Éditeur

Individual Artist

Langue

Français et anglais

Code produit

[107126]

Etiquettes : 365/12, valérie, par, eskanazi, livres, artistes