Information
Artiste(s) Matthieu Brouillard & Donigan Cumming
Auteur-e-s Jake Moore, Eduardo Ralickas, Erin Silver
Éditeur Sagamie
ISBN 978-2-923612-34-8
Langue Français et anglais

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Coming Through the Fog

Matthieu Brouillard & Donigan Cumming

Non disponible
  • 25,00 $

Ajout au panier

Coming through the Fog: les rencontres de Matthieu Brouillard et de Donigan Cumming explorent les courants communs qui traversent les travaux de Matthieu Brouillard et de Donigan Cumming, et plus précisément la manière dont des impulsions similaires sont traduites sur les plans formel, émotionnel et conceptuel par les moyens de la photographie. Par la proximité, les lectures habituelles des travaux de chacun de ces artistes sont inévitablement modifiées et multipliées ; chaque travail se trouve imprégné d’une lumière nouvelle. Tout en faisant ressortir une communauté d’intérêts et une affinité de sensibilité entre deux artistes de générations différentes, l’ouvrage se veut également l’occasion de présenter des vues inusitées et parfois radicales au sein de débats qui ont façonné la photographie contemporaine. Comme Brouillard et Cumming l’ont écrit :

En mettant en relation nos travaux, nous avons voulu jouer de ces points de connexion aux potentiels électriques différemment chargés afin de générer des énergies de haute intensité tout autant que des courts-circuits. Des moments de liaisons comme d’éclatantes ruptures. Ce projet pourrait dès lors fonctionner comme une curieuse "machine" qui produit autant qu’elle ne dissipe; infuse autant qu’elle ne diffuse; conditionne autant qu’elle ne déconditionne. Une machine d’autant plus efficace qu’elle ne poursuit pas l’homogénéité et la conformité, la transparence et l'éclaircissement. Une machine qui produit des excès, des associations improbables et des corps polyvoques qui désemparent la pensée en même temps qu’elles l’activent et l’animent.

Revenant aux projets photographiques conçus par Cumming dès le début des années 1980 et mettant ceux-ci en rapport avec les photographies réalisées par Brouillard depuis 2003, cette publication dévoile plus de trente ans de production artistique, et s’accompagne d’essais critiques d’Eduardo Ralickas et d’Erin Silver.

2012, 64 pages

Artiste(s)

Matthieu Brouillard & Donigan Cumming

Auteur-e-s

Jake Moore, Eduardo Ralickas, Erin Silver

Éditeur

Sagamie

ISBN

978-2-923612-34-8

Langue

Français et anglais

Code produit

[102451]

Etiquettes : coming, through, the, fog, photographie