Information
Artiste(s) Mathieu Lefevre
Éditeur Clark
ISBN 9782981588609
Sous la direction de Roxanne Arsenault, Corine Lemieux, Nicolas Mavrikakis, Manon Tourigny & Lisa Tronca

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Fever For Everrr

Mathieu Lefevre

Non disponible
  • 40,00 $

Ajout au panier

Son oeuvre était hantée par la mort et la tragédie.  Et sa disparition fut prématurée, à 30 ans, comme une star de la musique rock.  Il a été une étoile filante.  Il a pourtant laissé un oeuvre prolifique et multiforme. Il a aussi laissé dans nos mémoires l'image d'un jeune homme talentueux qui avait un élégante arrogance, un brin baveux.  Son art était à l'image de son être, elle faisait dans la mordante irrévérence.

Les deux volumes ici réunis viennent éclairer une oeuvre qui nous marque encore et qui mérite d'être découvert par d'autres. Tout d,abord, le premier comporte tous les projets qu'il n'a pas pu réaliser et la genèse de plusieurs qu'il a créés. Quant au second, il exhibe à travers des souvenirs rapportés par ceux qui l'ont connu, un esprit impétueux, une pratique imbriquée à sa vie, une pratique qui consistait à continuellement pourfendre le conformisme.

En lisant ces pages, vous saurez donc presque tout sur Mathieu Lefèvre. Nous avons interrogé un grand nombre de ses amis, proches, connaissances, femmes, maîtresses et membres de sa famille. Si nous avions pu, comme les reporters du National Inquirer, nous aurions fait ses poubelles et nous aurions tenté d'interviewer son chien - mais il n'en avait pas. C'est le prix à payer pour entrer dans la légende.

2016, 2 livres.

Artiste(s)

Mathieu Lefevre

Éditeur

Clark

ISBN

9782981588609

Sous la direction de

Roxanne Arsenault, Corine Lemieux, Nicolas Mavrikakis, Manon Tourigny & Lisa Tronca

Code produit

[108558]

Etiquettes : fever, for, everrr, vedette