Information
Artiste(s) Liz Magor
Éditeur Mousse Publishing
ISBN 978-88-6749-170-4
Langue Anglais & Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

The Blue One Comes in Black

Liz Magor

Non disponible
  • 44,95 $

Ajout au panier

Une nouvelle contribution transversale à la réflexion autour de la pratique de Liz Magor. Cet ouvrage rassemble des textes critiques et de fiction ainsi que des écrits de l'artiste elle-même, dont certains inédits. Il revient non seulement sur les œuvres importantes de la carrière de Magor mais reproduit également pour la première fois ses productions les plus récentes.

« Ceci n'est pas une image destinée à nous faire comprendre comment sont les choses. C'est une proposition qui porte sur la manière dont nous nous connectons à ce qui est essentiel, et sur la façon dont l'essentiel advient. C'est l'une des intuitions vitales que nous pourrions voir avancée par Liz Magor dans son travail : les corps, les âmes, les souvenirs et la matière s'interconnectent de façons distinctes, et il se peut qu'activer cette connexion soit bien plus simple que ce que la plupart d'entre nous pourraient penser. » - Van Verwoert

Produisant depuis plus de 40 ans dans les champs de la sculpture, de l'installation, de l'art public et de la photographie, Liz Magor (née en 1948 à Manitoba, vit et travaille à Vancouver) a eu de nombreuses expositions personnelles incluant « Surrender », Iskowitz Award, Art Gallery of Ontario, Toronto (2015), « Six Ways to Sunday #06 », Peep-Hole, Milan (2015), « Liz Magor: A Thousand Quarrels », Presentation House Gallery, Vancouver (2014), « No Fear, No Shame, No Confusion », Triangle France, Marseille (2013); « I is being This », Catriona Jeffries, Vancouver (2012), « The Mouth and other storage facilities », Henry Art Gallery, Seattle et Simon Fraser University Gallery, Vancouver (2008). Elle a notamment exposé à la documenta 8, Kassel (1987) et représenté le Canada à la Biennale de Venise (1984). Elle a reçu le prix Audain pour l'ensemble de son œuvre en 2009. Elle a également reçu le prix Gershon Iskowitz à l'AGO in 2014.

2015, 176 pages

Artiste(s)

Liz Magor

Éditeur

Mousse Publishing

ISBN

978-88-6749-170-4

Langue

Anglais & Français

Code produit

[108486]

Etiquettes : the, blue, one, comes, black, vedette