Information
Auteur-e-s Marc-Antoine K. Phaneuf
Éditeur Le Quartanier
ISBN 978-2-923400-46-4
Langue Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Téléthons de la Grande Surface (inventaire catégorique)

Marc-Antoine K. Phaneuf

Non disponible
  • 18,95 $

Ajout au panier

Téléthons de la Grande Surface est une sorte d’encyclopédie nonchalante qui élude les définitions, et qui classifie, d’une manière capricieuse mais non dépourvue de logique, tout l’univers connu (par l’auteur, entendons-nous – et encore, on n’est pas chez Diderot).

On y trouvera – catégorisées, comme l’annonce le sous-titre – des listes : de belles femmes, célèbres ou pas, d’équipes sportives défuntes, d’artéfacts redneck, d’actrices pornos, de jokes usées à la corde, de recueils de poésie de Denis Vanier, de villes canadiennes avec un nom bizarre, de designers de mode et de sauces italiennes, et bien d’autres encore, aussi essentielles – de « noms comportant une initiale ou plusieurs » et de « gens qui habitent dans Hochelaga-Maisonneuve », etc.

Voilà un livre qui devrait, pendant quelques heures au moins, réconcilier les amateurs de Borges et ceux de Monty Python, les autistes et les archivistes, les banquiers et les encyclopédistes. Il s’adresse de fait à tous ceux qui croient que le monde peut «finir en un livre». Chez Phaneuf – peu enclin aux plaisirs subtils de la grande syntaxe –, le monde peut en tout cas finir en une liste de listes. Plaisirs vertigineux de la Grande Surface.

Auteur-e-s

Marc-Antoine K. Phaneuf

Éditeur

Le Quartanier

ISBN

978-2-923400-46-4

Langue

Français

Code produit

[101536]

Etiquettes : téléthons, grande, surface, (inventaire, catégorique), poésie