Information
Artiste(s) Josée Pellerin
Auteur-e-s Josée Pellerin
Éditeur Individual Artist
ISBN 978-2-981395603
Langue Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Sauf un paysage dans la tête

Josée Pellerin

Non disponible
  • 55,00 $

Ajout au panier

Livre d’artiste qui présente une série de photographies créées sous contraintes journalières en lien avec de micros-récits constitués d’œuvres littéraires extraits de la bibliothèque personnelle de l’artiste. Incipits et explicits de plusieurs romans (premières et dernières lignes des récits sélectionnés) sont assemblés, guidés par l’intention de faire émerger de nouvelles fictions à partir des fragments décontextualisés, puis détournés. Photographies et textualité se croisent dans des assemblages autonomes où des allers- retours sémantiques sont produits et nous retiennent dans un entre-deux impressionniste.
Sauf un paysage dans la tête ne fait nullement référence au genre photographique du paysage. Il s’agirait plutôt d’un dé-paysage, sorte de dé-paysement de l’image et du texte, afin d’engager une temporalité dilatée, à nouveau compressée et ainsi (…) soumettre la réalité à la puissance de sa vision (…) (Philippe Guiot).

Trois carnets (Aube, Zénith, Crépuscule) de dix feuillets chaque. Texte en français. Édition limitée à 40 exemplaires, reliée à la main, numérotée et signée. 2013.
 

Artiste(s)

Josée Pellerin

Auteur-e-s

Josée Pellerin

Éditeur

Individual Artist

ISBN

978-2-981395603

Langue

Français

Code produit

[104412]

Etiquettes : sauf, paysage, dans, tête, livres, artistes