Information
Auteur-e-s Mario Praz
Éditeur Thames & Hudson
ISBN 978-2-87811-323-5
Langue Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Histoire de la décoration d'intérieur

Mario Praz

Non disponible
  • 110,00 $

Ajout au panier

Avec cet ouvrage, Mario Praz, inestimable critique et grand collectionneur, a su le premier retracer le développement de la culture européenne sous le biais de faits supposés anodins, comme l'invention de la méridienne, le drapé des rideaux, la mode des plantes d'intérieur, le goût pour le capitonnage et les tentures, l'utilisation de la lumière ou l'apparition de la moquette. Revivent ainsi des modes de vie oubliés, tout à coup significatifs et porteurs d'une véritable philosophie de l'ameublement.

Cet ouvrage de référence, écrit en 1964, offre un mélange unique de recherche historique, de critique littéraire et de connaissances esthétiques. D'une précision extrême, il invite le lecteur à une promenade dans l'histoire de la décoration « de Pompéi à la fin du XIXe siècle », à travers des gravures anciennes ou de transparentes aquarelles, signes d'un goût et d'une sérénité que l'esprit d'aujourd'hui recherche avidement.

MARIO PRAZ (1896-1982) fut un des critiques littéraires et artistiques les plus importants de notre époque. D'une curiosité universelle, il s'intéressa aussi bien à la Renaissance qu'à la littérature victorienne, au maniérisme qu'à l'histoire du style napoléonien. Auteur de plus de 2500 articles, il a écrit de nombreux ouvrages dont le plus célèbre, La Chair, la mort et le diable, traite du décadentisme. Amateur reconnu, il était fasciné par les objets et le mobilier. Un musée romain, le Palazzo Primoli, abrite son exceptionnelle collection personnelle.

396 pages, 400 illustrations

Auteur-e-s

Mario Praz

Éditeur

Thames & Hudson

ISBN

978-2-87811-323-5

Langue

Français

Code produit

[104051]

Etiquettes : histoire, décoration, intérieur, art