Information
Auteur-e-s Alain de Botton & John Armstrong
Éditeur Phaidon
ISBN 978-0-7148-6903-2
Langue Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Art et thérapie

Alain de Botton & John Armstrong

Non disponible
  • 39,95 $

Ajout au panier

À quoi sert l’art ? » est la question posée dans ce nouvel ouvrage du philosophe et essayiste Alain de Botton, auteur de nombreux best-sellers, coécrit avec le philosophe et historien de l’art John Armstrong

Engageant et vivant, l’ouvrage rassemble 150 oeuvres d’art, d’architecture et de design réparties dans des chapitres sur l’amour, la nature, l’argent et la politique.

Art et Thérapie vise à mieux comprendre l’art et montre qu’il peut aider à surmonter de nombreuses difficultés : comment trouver le bonheur, accepter sa propre mort ou entretenir des liens durables dans la vie.

Une école School of Life a ouvert ses portes à Paris au printemps 2014, appliquant les méthodes de la thérapie par la culture d’Alain de Botton.

Alain de Botton (né en 1969) est l'auteur de best-sellers parus dans plus de trente pays, dont The Consolations of Philosophy, How Proust Can Change Your Life, Status Anxiety et, dernièrement, Religion for Atheists. Il a fondé The School of Life à Londres, en 2008, qui prodigue des conseils pour mieux vivre au quotidien, sous forme de cours, d'ateliers et de débats.

John Armstrong (né en 1966) est un philosophe et un historien de l'art britannique travaillant à l'universite de Melbourne. Il est l'auteur de cinq livres à succès, notamment The Intimate Philosophy of Art, Conditions of Love: The Philosophy of Art, Conditions of Love: The Philosophy of Intimacy et In search of Civilisation: Remaking a Tarnished Idea.

2014, 240 pages

Auteur-e-s

Alain de Botton & John Armstrong

Éditeur

Phaidon

ISBN

978-0-7148-6903-2

Langue

Français

Code produit

[106172]

Etiquettes : art, thérapie, histoire