Information
Artist(s) Georges S. Zimbel
Author(s) Vicky Goldberg, Dany Laferrière & Elaine Sernovitz Zimbel
ISBN 978-2-922892-52-9
Language English and French
Publisher Éditions du Passage

Write a review

Note: HTML is not translated!
    Bad           Good

A Book of Readers

Georges S. Zimbel

Not available
  • 49,95 $

Add to Cart

George S. Zimbel nous offre avec Le livre des lecteurs un hommage aux lecteurs rencontrés sur sa route. Des années 50 à aujourd'hui, les lecteurs de Zimbel nous replongent dans cet instant de grâce, ce moment où le temps et l'espace disparaissent pour laisser place à un monde imaginaire et fascinant.

Que ce soit sur un trottoir de New York, dans les rayons d'une bibliothèque montréalaise ou à la table d'un café parisien, les photographies de George S. Zimbel s'inscrivent dans la lignée des oeuvres de Doisneau, Ronis et Cartier-Bresson. Des images qui témoignent de l'évolution du quotidien à travers les époques, mais aussi d'une pratique de photographie documentaire en voie de disparition.

Ce magnifique ouvrage, composé de 70 photographies en noir et blanc, présente une analyse étoffée de Vicki Goldberg (critique au New York Times) qui revient sur le parcours original de Zimbel et sa contribution à la photographie humaniste. L'écrivain Dany Laferrière relate, avec humour et tendresse, dix instantanés de la vie d'un lecteur. En tant que témoin privilégié de la pratique de son mari depuis plus de cinquante ans, Elaine Sernovitz Zimbel livre également une facette intime du photographe, de l'homme, du père et du lecteur.

2001, 160 pages

Artist(s)

Georges S. Zimbel

Author(s)

Vicky Goldberg, Dany Laferrière & Elaine Sernovitz Zimbel

ISBN

978-2-922892-52-9

Language

English and French

Publisher

Éditions du Passage

Product Code:

[102528]

Tags: book, readers, photography