Information
Éditeur Dare-Dare
ISBN 978-2-9805640-7-9
Langue Français

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

3DIS/LOCATIONs : Projet d'articulation urbaine

Non disponible
  • 35,00 $

Ajout au panier

Cet ouvrage se penche sur les 3 derniers lieux d'amarrage de l'abri mobile de DARE-DARE, soit le square Cabot, le parc Walter-Stewart et le Quartier des spectacles, et propose les réflexions de cinq auteurs sur diverses réalités des pratiques artistiques dans l'espace public : (in)visibilité, anti- spectacle, instrumentalisation de l'art au profit du politique. La publication existe en français et en anglais.

AUTEUR.ES

Martin Dufrasne, coordonnateur artistique à DARE-DARE, signe la préface et articule la réflexion qui sous-tend le projet Dis/location et, plus particulièrement, le fil conducteur qui a mené à cette publication.

Alain Deneault traite avec une ironie mordante des dérives du néolibéralisme, de la fascination de la société contemporaine pour l’économie et la rhétorique du management.

Julie Châteauvert, qui a été coordonnatrice des relations communautaires à DARE-DARE de 2007 à 2010, offre un témoignage vécu de l’intérieur, qui relate par flashes et décharges d’indignation les vives tensions qui ont caractérisé le séjour du Centre au square Cabot.

Suzanne Paquet aborde la question de l’invisibilité et du vide qui ont caractérisé le quatrième amarrage de DARE-DARE derrière l’usine de la JTI-MacDonald. Elle propose l’intéressante notion du point aveugle pour traduire cette zone et ce moment de transition.

Edith Brunette poursuit sa réflexion sur les formes de discours dominants et sur leur façon de représenter le monde en observant les politiques culturelles et leurs effets potentiellement insidieux sur les milieux de la création.

Manon Tourigny examine comment s’articulent les pratiques artistiques hors les murs des artistes sélectionnés par DARE-DARE alors qu’elle était commissaire, dans le cadre des éditions 2009, 2011 et 2013 du festival VIVA! art action.

2015

 

**English version available HERE**

Éditeur

Dare-Dare

ISBN

978-2-9805640-7-9

Langue

Français

Code produit

[107376]

Etiquettes : 3dis/locations, projet, articulation, urbaine, catalogues, exposition